Bonjour à toutes et à tous,
Les Rencontres Hivernales du Libre 2020 ont été une chouette édition particulièrement sportive pour nos membres faisant partie de l’organisation, nous sommes heureux d’y avoir participer durant le week-end du 31 janvier au 2 février.
Cet événement marquant du libre en Suisse romande nous apporte une certaine visibilité et permet de se faire connaître auprès d’autres personnes et d’autres structures.
Comme maintenant chaque année, nous gérons la connexion Internet durant le week-end et assurons le support, nous nous basons sur une connexion DSL du bâtiment et nous mettons un tunnel VPN par-dessus jusqu’à notre infrastructure pour y faire passer le trafic, cela permet de s’assurer que le trafic est acheminé correctement et de manière neutre, ce qui n’est pas le cas sur cette connexion DSL.
Ceci permet aux hackeurs et hackeuses d’avoir accès à une vraie connexion Internet avec une adresse IPv4 publique (comme des numéros de téléphone classique) et des IPv6 pour monter des petits serveurs et faire de l’expérimentation.