Newsletter août 2016

Rédigé par Siegi - - 1 commentaire

Bonjour à tous,

SwissNeutral.net avance gentiment dans son offre de VPN, plusieurs facteurs ont retardé sa mise en production mais nous avons repris la route, d'ailleurs si vous avez des compétences en sysadmin et êtes volontaire pour participer n'hésitez pas à nous contacter.

Offre VPN

Nous avons reçu l'offre de Nimag que nous avons choisis pour leur volonté de faire du réseau propre avec IP fixe, IPv6 et tout et tout puis nous avons établis une grille de rentabilité pour le VPN, c'est en fait une grille de prix qui nous assure aussi une rentrée d'argent pour devenir d'ici deux ans (ou moins) LIR afin d'avoir nos propres adresses IP et être indépendant.

Nous avons calculé les différents paramètres de l'hébergement en datacenter (frais de base, bande passante, électricité, connectivité, adresses IP...) et un prix à 30.-/mois par adhérent ayant choisis de souscrire à l'offre, à ce tarif nous sommes à prix coûtant à 5 utilisateurs et nous sommes rentables dès 20 utilisateurs (pour devenir LIR dès 2017-2018).

Si vous êtes membre et que vous souhaitez obtenir la grille, envoyez un mail à info@swissneutral.net.

Pour les questions techniques, nous travaillons sur une solution basée avec OpenVPN + LDAP, si vous voulez débattre de la mise en place technique, rendez-vous les mercredi soir sur Mumble. ;-)

Nouveau chaton chez SNN

Début juillet nous avons reçu un don de Mayeu qui nous a gracieusement donné un serveur Transtec 2U que nous n'avons pas encore eu le temps de tester, ni de nommer d'ailleurs, ce sera parfait pour nos premiers services.

C'est un serveur à double alimentation, 8 baies disques SAS, 4 disques durs 3.5" et le reste on sait pas.

Nous remercions beaucoup Mayeu pour ce serveur qui nous permettra de lancer nos premiers services.

Faire du Wifi longue portée ?

Après avoir rencontré quelques personnes dans des contrées reculées de la Suisse profonde, nous avons remarqué qu'il serait fort probable qu'elles n'auront jamais le haut débit, ni de service sympa comme l'IPTV (télévision sur IP avec des fonctionnalités bonnards comme le Replay, comme Swisscom TV), pouvoir télécharger un film sans devoir obtenir une galette plastique à plusieurs kilomètres de chez eux ou remplir ses impôts par Internet.

Alors on réfléchit, pourquoi ne pas amener du vrai Internet avec des relais Wifi longue portée là où des gens vivent par envie... ou par nécessité ?

Nous allons mener l'enquête, mais les gens qui voudront Internet par chez eux sont invités à participer, premièrement pour nous en faire part, par courrier ou par e-mail.

Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais si le besoin se fait ressentir nous pourrions lancer ce projet alors à vos claviers/crayons !

PS: On a un adhérent en plus, 13 gus, pour nous rejoindre c'est par ici !

Classé dans : SNN - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - BACARAT ONLINE a dit :

After I oriɡinally left a comment I appoеar to have
clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on whеnever a comment is addeed I recieve
4 emails with the exact saqme comment. There has to be a ᴡayy youu are
able to remove me from that service? Thanks!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hqduvn ?